أضيف في 4 دجنبر 2017 الساعة 14:30


l’économie bleue dans la réunion ministérielle informelle de la Méditerranée occidentale


marocbleu.com
La Conférence régionale des acteurs de l’Union pour la Méditerranée (UpM) sur l’économie bleue, un événement international dédié à la création d’emplois et au potentiel de l’économie bleue dans le bassin méditerranéen, se tiendra à Naples les 29 et 30 novembre 2017 à l’hôtel Excelsior. La Conférence rassemblera plus de 300 participants de la région euro-méditerranéenne, notamment des représentants de gouvernements, des autorités régionales et locales, des organisations internationales et des agences de développement, des représentants du secteur privé, des universités et des organisations de la société civile traitant des questions marines et maritimes.
Parallèlement à cette Conférence, deux événements importants auront lieu à Naples le 30 novembre il s’agit de :
Une session de haut niveau en présence de M. Karmenu Vella, commissaire européen à l’environnement, aux affaires maritimes et à la pêche, et de M. Fathallah Sijilmassi, Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée. La session prendra fin par la signature d’un protocole d’accord entre le Secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée et la Commission générale des pêches pour la Méditerranée de la FAO. Une réunion ministérielle informelle des pays de la Méditerranée occidentale qui marquera le lancement officiel de l’Initiative pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale. Les ministres devront fournir leur aval politique, s’accorder sur sa gouvernance et établir un comité de pilotage avec un système de coprésidence. L’adoption de la déclaration par les dix pays participants (Algérie, France, Italie, Libye, Malte, Mauritanie, Maroc, Portugal, Espagne et Tunisie) clôturera l’événement.
A rappeler que la nouvelle initiative pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale a été lancée par la Commission européenne en avril 2017. En 2015, les ministres de l’Union pour la Méditerranée ont adopté la Déclaration ministérielle de l’UpM sur l’économie bleue. Afin d’assurer des structures de gouvernance adéquates, ces derniers ont mis en œuvre le forum de l’UpM sur l’économie bleue afin de fournir un « cadre de dialogue sur l’économie bleue » composé de divers éléments, parmi lesquels cette Conférence régionale des acteurs de l’UpM sur l’économie bleue.
oujdacity.net






 

تنويه قبل اضافة اي تعليق :  الرجاء من السادة القراء ومتصفحي الموقع الالتزام بفضيلة الحوار وآداب وقواعد النقاش عند كتابة ردودهم وتعليقاتهم. وتجنب استعمال الكلمات النابية وتلك الخادشة للحياء أو المحطة للكرامة الإنسانية، فكيفما كان الاختلاف في الرأي يجب أن يسود الاحترام بين الجميع

و قبل ذلك اعلم أن العقول ثلاثة مستويات

عقول كبيرة تناقش الافكار

عقول متوسطة تناقش الاحداث

عقول صغيرة تناقش الاشخاص

صنّف نفسك ، و......اضف تعليقاً

  اضغط هنـا للكتابة بالعربية

لمراسلاتكم اتصلوا بنا على البريد الالكتروني التالي : marocbleunews@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

أضف تعليقك على الخبر
* كاتب التعليق
* عنوان التعليق
  * الدولة
* التعليق



تدبير المصايد

تقييم استراتيجية الصيد البحري –اليوتيس- أي مستقبل لقطاع الصيد البحري

الحسيمة: تراجع مقلق للانتاج السمكي

طانطان : قانون محاربة الصيد الغير مصرح به ،بين مثالية الاهداف و سريالية التفعيل

الكافيار اغلى سمك في العالم

طنجة المتوسط 2 يستفيد من قرض سندات بقيمة 5ر1 مليار درهم مشمول بضمانة الدولة

حصيلة ايجابية يحققها الصيد السمكي

تسويق المنتوج السمكي

انتاج الطحالب البحرية بالمغرب،فوضى تحت المجهر

هل حقا المزارع السمكية هى الحل للجوع فى العالم؟