La pêche aux oursins blancs est réglementée en Martinique afin de préserver cette espèce emblématique de la caraïbe. L’autorisation fixée par arrêté a débuté le lundi 21 octobre à 6 heures selon un calendrier bien précis.
Après une semaine, les professionnels sollicitent la préfecture et les affaires maritimes pour arrêter les prélèvements de la ressource à partir du mardi 29 octobre 2019 à 13 heures.
Le comité régional des pêches explique cette suspension par le manque de maturité des oursins blancs.
Selon le président du comité de pêches, Olivier Marie-Reine, une prospection sera faite dans vingt jours par les professionnels pour décider de la suite à donner à la pêche aux oursins au regard des dates arrêtées pour le mois de décembre.
la1ere.francetvinfo.fr






















































































